Aller au contenu principal
Fermer

Qualcomm dépasse les attentes au quatrième trimestre
information fournie par AOF 06/11/2025 à 14:18

(AOF) - Le spécialiste des puces pour smartphones Qualcomm a dévoilé un bénéfice par action ajusté plus important qu'anticipé par les analystes. Au quatrième trimestre, clos fin septembre, le groupe a essuyé une perte nette de 3,1 milliards de dollars, soit 2,89 dollars par action, contre un profit de 2,92 milliards de dollars, un an plus tôt. Ses comptes intègrent cette année une charge, sans impact sur la trésorerie, de 5,7 milliards de dollars liée à la loi de réconciliation budgétaire de Donald Trump (One Big Beautiful Bill Act).

Retraité des éléments exceptionnels, le bénéfice par action de Qualcomm est ressorti à 3 dollars, dépassant le consensus s'élevant à 2,88 dollars.

Le chiffre d'affaires ajusté a progressé de 10%, à 11,27 milliards de dollars, surpassant les attentes : 10,77 milliards de dollars.

Pour le premier trimestre de l'exercice 2026, Qualcomm table sur un bénéfice par action ajusté entre 3,30 et 3,50 dollars et des ventes entre 11,8 et 12,6 milliards de dollars. Wall Street cible respectivement 3,26 dollars et 11,59 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

128,3500 USD NASDAQ -2,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump, le 20 mars 2026 devant la presse à Washington, a annoncé avoir eu des discussions "productives" avec l'Iran sur "une cessation totale des hostilités" ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 23.03.2026 23:49 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre dans son 25e jour mardi: . Une base syrienne visée par des missiles tirés d'Irak L'armée syrienne a confirmé que l'une de ses bases dans la province de Hassaké, dans le nord-est du pays, ... Lire la suite

  • Deux hommes travaillent pour préparer le plus grand rendez-vous mondial des acteurs du pétrole, le 22 mars 2026 à Houston, au Texas ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 23.03.2026 23:27 

    Patrons et professionnels de l'énergie ont mis en avant lundi au Texas leurs inquiétudes devant la tournure de la guerre au Moyen-Orient au début du plus grand rendez-vous mondial du secteur, où un ministre de Donald Trump a tenté de les rassurer. "Nous traversons ... Lire la suite

  • Face à la hausse des prix des carburants, le gouvernement a annoncé des mesures de soutien à la trésorerie des secteurs des transports, de la pêche et de l'agriculture, mais sans aide directe à la pompe ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 23.03.2026 22:32 

    Face à la hausse des prix des carburants, le gouvernement a annoncé lundi des mesures de soutien à la trésorerie des secteurs des transports, de la pêche et de l'agriculture, mais sans aide directe à la pompe, et a demandé aux raffineurs s'ils pouvaient "augmenter ... Lire la suite

  • Décryptage : quelles leçons à retenir des municipales ?
    information fournie par AFP Video 23.03.2026 22:26 

    Victoire de la gauche à Paris, Lyon et Marseille mais échec des alliances entre LFI et les socialistes, poursuite de l'implantation du RN mais sans grande ville trophée, victoire de LR dans plusieurs villes importantes ... quelles sont les principales leçons à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...